Là où en 1932, on ne voyait que des signes de bonne chance, en 2015, le conspirationniste y verra une toute autre signification.

Allez un peu d’éducation pour une fois. J’ai vu passer cette image avec en commentaire: « Étoile de David (sionistes), Croix gammée (Nazi) et œil omniscient (Illuminati) »

Petite explication

1) Même si en 1932, Hitler utilisait déjà la Svastika pour son parti, son sens d’origine était plus d’actualité, il était donc un symbole de bonne chance comme en Inde.
2) L’étoile de David a été utilisée pendant des siècles comme signe de … bonne chance (porte bonheur).
3) L’oeil est également utilisé comme symbole pour se proteger contre le mauvais oeil et donc pour souhaiter… bonne chance.

Restait juste à trouver une signification conspirationniste à la feuille de trèfle (je vous laisse deviner ce qu’elle symbolise, ça commence par « bonne »).

Pourquoi cette médaille?

Parceque en 1932, on est en plein dans la Grande Dépression aux États Unis et qu’il s’agit tout simplement d’accumuler les signes de bonne chance pour espérer sa fin au plus vite. Qui plus est, comme vous pouvez le voir dans le lien 1) ci dessous, produire une médaille avec une svastika comme signe porte bonheur était usuel aux États Unis au début du siècle dernier.

Donc là où en 1932, on ne voyait que des signes de bonne chance, en 2015, le conspirationniste y verra une toute autre signification.

Bon ben voila, si vous voyez passer cette image, VOUS SAVEZ…

Complots faciles pour briller en société

Dimitri Halby

Quelques liens:

1) http://www.mallstuffs.com/Blogs/BlogDetails.aspx?BlogId=350&BlogType=Spiritual&Topic=Swastika%20good%20luck%20coins%20of%20american%20manufacturing%20industry .
2) http://www.menorah.org/starofdavid.html
3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauvais_%C5%93il

 

 

Comments

comments

1 Comment on "Là où en 1932, on ne voyait que des signes de bonne chance, en 2015, le conspirationniste y verra une toute autre signification."

  1. « Restait juste à trouver une signification conspirationniste à la feuille de trèfle »

    Sauf que c’est une erreur d’interprétation, en fait il s’agit de l’emblème de la société de la rose-croix !!

Comments are closed.