Etats-Unis : Trump signe un décret décidant que la Terre est plate

C’est une véritable frénésie législatrice qui s’est emparée de la Maison Blanche depuis l’investiture de Donald Trump. Après ses décrets contre l’IVG, contre l’immigration et sur la construction du mur Etats-Unis/ Mexique, le nouveau président américain a signé ce matin un décret décidant que la Terre est plate.

L’idée avait été brièvement évoquée pendant la campagne présidentielle mais l’affaire en était resté là. Avec la signature du décret présidentiel, elle est désormais devenue réalité. Pour les Etats-Unis, la Terre est officiellement plate.

Les conséquences pratiques n’ont pas encore été précisées mais on sait déjà que les programmes scolaires devraient être modifiés pour tenir compte de la nouvelle forme de terre. Par ailleurs, il est maintenant interdit aux compagnies aériennes américaines de proposer des tours du monde et les satellites GPS actuellement en orbite autour de la Terre risquent à tout moment d’être débranchés.

Absence de consensus international sur la question

Interrogé sur l’impact de la décision sur les relations extérieures des Etats-Unis, le secrétaire d’Etat Thomas Shannon a reconnu l’absence de consensus international sur la question. De fait, décret le Donald Trump risque de plonger le pays dans un étrange isolement géopolitique. Pour l’administration Trump, le choix de la Terre plate est une illustration du principe « America First » considérant que les autres pays seront tôt ou tard contraints de rejoindre la position américaine.

Sûr de son coup, le président américain aurait même confié à des proches que si certains pays refusaient d’adopter la Terre plate, ils devront eux-mêmes financer les travaux. ♦

Complots faciles pour briller en société

Source: Eduk actus

Comments

comments

3 Comments on "Etats-Unis : Trump signe un décret décidant que la Terre est plate"

  1. Tres bonne initiative! L’idée devrait rapidement s’imposer « tout autour du monde »

  2. Frédéric André | 30 janvier 2017 at 09:53 |

    Vu ses accointances avec le mouvement Évangéliste pur, dur, intégriste, intolérant, créationniste (et j’en oublie), équivalent US des intégristes de toutes les autres religions, c’est du domaine du possible !

Comments are closed.