Les Républicains remplacent Fillon par Sylvain Durif

La direction des Républicains a annoncé ce soir avoir décidé a l’unanimité de remplacer le candidat Francois Fillon par Sylvain Durif alias le Christ Cosmique, le trouvant « plus crédible ».

C’est un véritable coup de tonnerre dans le monde de la politique. Après une journée extrêmement mouvementée qui a vu le candidat des Républicains confirmer qu’’il maintenait sa candidature à l’’élection présidentielle malgré sa convocation « aux fins de mise en examen » le 15 mars, il a finalement été « démis de ses fonctions de candidat » par la direction de LR.

Ayant à choisir dans l’urgence un nouveau candidat pour le remplacer, LR a dû rapidement se rendre à l’évidence: aucun de leurs candidats ne convenait et ne permettait de redorer le blason du parti.

C’est alors qu’une idée a commencé a émerger: celle de présenter un candidat inexpérimenté en politique. « Puisque ca a marché avec Trump, pourquoi ca ne marcherait pas avec Sylvain Durif? Perdu pour perdu… »a proposé un jeune Républicain?

L’idée a rapidement fait son chemin, au point qu’au bout d’une heure de discussions et après avoir appelé le Christ Cosmique pour lui demander si il était d’accord, le consensus s’est fait: il est dorénavant le nouveau candidat de LR.

Sylvain Durif aurait accepté car il n’avait pas les 500 signatures requises, les Républicains étudient la faisabilité du transfert des signatures de Francois Fillon.

Le nouveau slogan devient donc: « Les Républicains, pour une France Cosmique » et au programme de M.Fillon s’est ajouté « la paix dans le Cosmos »

Complots faciles pour briller en société

Dimitri Halby

Comments

comments