La Corée du Nord a envoyé le premier homme sur le Soleil

L’Agence de presse nord-coréenne Kcna a confirmé aujourd’hui que la Corée du Nord est le premier pays à avoir envoyé un homme sur le Soleil.

Elle indique que l’astronaute Hung Il Gong est parti pour le Soleil dans une navette spatiale spécialement conçue cette nuit a 3h00 du matin. Hung, qui voyageait seul a asoleilli quelques quatre heures plus tard dans un cratère du coté caché du soleil.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que la mission consistant à mettre un homme sur le soleil est un succès ». A déclaré un présentateur du journal télévisé nord-coréen « La Corée du Nord a devancé tous les autres pays du monde. Hung Il Gong est un héros et mérite un accueil de héros quand il rentrera à la maison ce soir même. »

L’astronaute, qui a suivi un entrainement spécial, est attendu de retour a 21h00 ce soir, où il rencontrera son oncle et Guide Supreme Kim Jong-un.

L’explorateur de l’espace, âgé de 17 ans a voyagé de nuit pour éviter d’être brulé par les rayons de soleil et cette approche de génie a permis a l’état soviétique de se mettre au sommet de l’exploration spatiale.

Mr Hung a récolté des morceaux de Soleil sur place afin de les offrir à son Guide Supreme.

La mission de 18h00 est qualifiée de“ plus grand succès humain à ce jour” par l’agence centrale de presse nord-coréenne.

Complots faciles pour briller 

Source, traduit par Dimitri Halby

Comments

comments