Incroyable : il fait rouler sa voiture à l’eau savonneuse depuis 2 ans !

Un marseillais de 36 ans a trouvé une astuce qui va rendre folles les compagnies pétrolières : faire fonctionner son auto à l’eau de savon !

C’est tout à fait par hasard que Jean Michel, demandeur d’emploi habitant à Marseille, fait cette extraordinaire. Un jour, alors qu’il lavait sa voiture, il oubli de refermer la trappe à essence et lorsque vient le moment du rinçage, de l’eau savonneuse pénètre accidentellement dans le réservoir. Il est bien trop tard quand Jean Michel s’en aperçoit et, faute d’argent, il décide de ne pas conduire sa voiture au garage pour effectuer la vidange de son bac à essence.

Il continue alors à rouler plusieurs jours, sans tomber en panne. Plus surprenant, il se souvient qu’il était presque à court d’essence au moment du lavage, ce qui signifie, selon lui, que l’eau savonneuse a dû faire office de carburant.

Pour en être sûr, Jean Michel veut répéter son expérience. Il prépare alors un quinzaine de litre d’eau de savon qu’il verse entièrement dans son réservoir. Et la magie opère! Il roule une centaine de kilomètres sans aucun problème. Fier de sa trouvaille, il témoigne : « je n’aurait jamais cru qu’un accident aussi bête allait changer ma vie! J’espère ne pas avoir d’ennuis avec les distributeurs de carburant. En plus, c’est bon pour la voiture : ça nettoie le moteur », ajoute t-il, non sans ironie.

Source

Comments

comments

Shares