Disparition possible de la page Facebook Complots faciles et comment y remédier.

Une fois n’est pas coutume, je vais me fendre d’un message sérieux puisque l’on parle de l’avenir de la communauté qui s’est créée au fil des années autour de la page Complots faciles pour briller en société que j’ai créé en janvier 2015.

Tout d’abord, pour ceux qui ne veulent pas tout lire, faisons court : la page est menacée de suppression pure et simple par Facebook, nous pouvons donc nous retrouver a ces endroits :

Je viens d’apprendre que Facebook a suspendu le compte d’Alex Jones (conspirationniste célèbre) pour 30 jours, comme c’est le cas pour mon compte. J’ai appris également par la même occasion que Facebook a déclaré que la page qu’il gère est désormais proche du seuil qui justifierait qu’elle soit définitivement supprimée … ce qui signifie que la mienne ne doit pas en être bien loin non plus.

L’étau se resserre et je sens que la page Facebook Complots faciles pour briller en société va disparaître d’ici quelques temps, effacée ou dépubliée par Facebook. J’essaye de faire attention à respecter les règles Facebook mais celle-ci sont tellement vagues qu’il est impossible de s’y conformer. J’ai eu une bonne dizaine de publications supprimées depuis les débuts de la page et par deux fois la page a été dépubliée temporairement. Facebook menace maintenant de la supprimer.

Facebook est un espace privé, pas un espace libre mais c’est également le réseau social le plus obscur pour ce qui est des règles (je ne sais toujours pas quel post a posé problème hier ayant entraîné la suppression temporaire de la page, ni pour quelle raison).

A côté de ça, je n’ai jamais eu le moindre souci sur Twitter donc, lorsque j’ai un petit doute que cela pourrait choquer des fragiles sur Facebook, je le poste uniquement sur Twitter.

Mais voilà, c’est chiant, chiant de devoir toujours faire attention a ce qu’on poste. Chiant d’avoir les boules que la page soit supprimée à tout instant. Chiant de se restreindre sur certains sujets (vous savez que j’aime bien provoquer).

Alors si un jour cette page disparaît complètement, on se retrouve sur les liens en début d’article et surtout sur Twitter qui est moins opressif

Je préfère faire passer ce message pendant que j’en ai la possibilité plutôt que de louper le coche. Nordpresse a vu sa page effacée du jour au lendemain, je prend les devants.

Dimitri Halby

« Le sachoir est une arme »

 

Comments

comments

1 Comment on "Disparition possible de la page Facebook Complots faciles et comment y remédier."

  1. On peut publier des textes sur twitter ? c’est pas un site pour paresseux qui ne supportent pas de lire plus de 2 lignes de texte ?

Comments are closed.