Piratage de la page Facebook Complots faciles pour briller en société – besoin d’un notaire

Mise à jour du 1er Octobre, un des deux comptes admins de la page a été automatiquement déconnecté par Facebook (je n’ai pu le constater que ce matin en arrivant à mon travail où il est connecté en permanence). Il fait donc partie des 50 millions de comptes touchés par la faille de sécurité Facebook,il y a des chances que les pirates soient passés par là.

Ceci n’est malheureusement pas un article humoristique. La page Facebook Complots faciles pour briller en société a été piratée et on m’a retiré des administrateurs mercredi 26 septembre 2018 au soir. Je n’arrive pas à comprendre comment ils s’y sont pris pour me voler la page, je n’ai jamais ajouté personne d’autre en admin sur la page, j’étais le seul et unique administrateur. Visiblement ils ont piraté mon compte Facebook Business…

J’ai entamé la procédure auprès de Facebook pour la récupérer en espérant avoir suffisamment de preuves à l’appui (le livre que j’ai écrit du même nom, le dépot de la marque auprès de l’INPI, etc).

Facebook me demande « Une déclaration notariée et signée d’une personne possédant une connaissance et une autorité suffisantes de la question » avec les différents éléments que je peux fournir et les infos qu’ils demandent.

Si vous êtes notaire, contactez moi par message sur la page de secours que je contrôle toujours : Complots faciles pour briller en société – Page de secours

C’est clairement la série noire en ce moment mais il me reste quelques jours pour récupérer la page et celle-ci existe toujours donc pas de panique pour l’instant. La personne qui l’a piratée est anglophone. Si vous voyez une publication sur la page, dites vous bien qu’elle n’est pas de moi, sauf si il s’agit d’un article posté sur le site web comme celui que vous lisez à l’instant. N’envoyez pas de message à la page ou ne postez rien qui puisse mettre la puce à l’oreille du hacker que je suis en train de travailler à récupérer la page s’il vous plaît.

Je vous tiens au courant.

La leçon à retenir en tout cas c’est que j’ai vraiment bien fait de créer une page de secours ainsi que le groupe.

Mise a jour du 29 Septembre : Je viens d’apprendre que Facebook a révélé une faille de sécurité ayant permis l’accés a 50 millions de compte. Faille découverte le 25 et corrigée le 27. Ma page ayant été piratée le 26, je pense que c’est lié.

voici le scénario de ce qui s’est passé a mon avis :

1 ) Une personne a réussi a pirater et accéder a mon compte avec lequel j’administrais la page
2 ) Il a ajouté son propre compte Facebook en administrateur soit sur la page directement soit sur le compte Business FB lié a celle-ci (si on se connecte a mon compte, on est automatiquement connecté a la page Business).
3 ) Puis il m’a retiré mes droits d’admin de la page depuis l’autre compte FB qu’il avait mis en admin.

Comme je n’ai jamais ajouté d’autre personne a la page pour éviter ce type de probleme et que je ne connais pas la personne qui a révoqué mon accés admin, je ne vois pas d’autre explication.

Dimitri Halby

Comments

comments

2 Comments on "Piratage de la page Facebook Complots faciles pour briller en société – besoin d’un notaire"

  1. Eh bien… sale temps pour les sites œuvrant pour le bien commun (Complots faciles, Nordpresse, etc.) ! J’espère que tes déboires vont vite se résoudre…
    Courage ! Et merci pour tout le boulot que tu abats ! Et pour les tranches de rires qu’on se tape très souvent.

  2. Ca y est … ils commencent a poster.

Comments are closed.