Page FB « Complots Faciles » dépubliée pour avoir pris la défense de la communauté LGBT

Suite à une publication se moquant d’une théorie absurde sur l’origine de l’homosexualité, Facebook a décidé de dépublier la page « Complots faciles pour briller en société » forte de 600 000 abonnés. Cette théorie absurde a fait l’objet de nombreux articles de grands journaux, voir cet article de LCI, Slate, FranceSoir, Paris-match, Tetu, Neon, Konbini, AuFeminin, LeMatin.ch ou encore cette publication de la page stop-homophobie.

Voici la publication en question qui est une capture d’écran de ce Tweet dun compte prenant la défense de la communauté LGBT. :

A noter qu’aucune autre publication de la page n’a été supprimée depuis plus d’un an et que la modération a donc décidé de dépublier la page suite a cette seule et unique publication sans préciser ce qui pose problème.

Le commentaire qui accompagne la publication est une parodie de la pensée conspirationniste pour laquelle tout « lanceur dalerte » finit suicidé officiellement alors qu’il est en fait assassiné.

J’ai fait appel de la dépublication il y a maintenant 8 jours mais aucune nouvelle de la part de Facebook et ils ne répondent pas lorsque j ‘essaye de les contacter via le formulaire disponible pour les pages Facebook.

En attendant, il existe cette page de secours et le groupe Complots faciles qui me permettent de communiquer avec une partie dentre vous. Je continue également à publier sur le compte Twitter.

A suivre


Comments

comments