La bière Corona change de nom pour éviter d’être associée avec le Coronavirus

Conséquence inattendue de l’épidémie de Coronavirus qui a contaminé 9,776 et tué 213 personnes, le service marketing de la bière Corona a indiqué avoir décidé de changer de nom. Elle s’appellera dorénavant Ebola.

En effet, il semblerait que de nombreux internautes aient fait le parallèle entre la fameuse marque de bière et le coronavirus. Cette confusion nuisant à l’image de la marque, les équipes marketing d’AB InBev qui produit la Corona ont pris la décision de la renommer en “Ebola”.

Tim Smits, professeur en marketing à la KU Leuven, s’exprimait dans les colonnes du journal De Tijd. “Les équipes marketing d’AB InBev suivent la situation de près”, Les conséquences pourraient être bien plus graves si le coronavirus devient une pandémie et fait des morts partout dans le monde. AB InBev pourrait avoir un gros problème. La bière aura alors une connotation négative et les gens opteront pour une alternative. Il y a suffisamment de choix sur le marché de la bière.”

Nous souhaitons de tout coeur bonne chance a la biere Ebola. 

Complots faciles pour briller en société. #SiCestSurInternetCestQueCestVrai, image Shutterstock, merci Stéfanu Pinelli pour l’idée

Comments

comments