Les études scientifiques seront désormais validées par les groupes Facebook

Le CNRS et l’institut pasteur, les plus hautes instances scientifiques en France viennent d’annoncer dans un communiqué commun surprenant que les études scientifiques seront désormais validées par les groupes Facebook.

Interrogé, le directeur de l’institut Pasteur déclare : ¨Puisque les membres de la plupart des groupes Facebook ont un avis sur tout et n’importe quoi et ont obtenu leur diplôme de virologie ou autre science directement en regardant une vidéo de 10 minutes sur YouTube, on va plus s’emmerder à passer en revue et reproduire les études scientifiques afin de les valider ou de les invalider.

De toute façon, quoi qu’on fasse ils donneront leur avis et le gouvernement français le suivra par démagogie pour faire plaisir au peuple. Autant plus s’emmerder, maintenant, les contre-études seront résumées à une vidéo YouTube de 5 minutes maxi au lieu d’un document de 400/500 pages. On fera des schémas simplistes et les gens pourront voter sous la vidéo dans le groupe avec des smileys. On fera un moyenne avec les pouces bleus et rouges sur YouTube et basta.¨ 

Dire qu’on s’est emmerdé toutes ces années alors qu’on avait la solution sous la main. On s’en est rendu compte lorsque un article parodique attribuant une étude du Professeur Raoult a suggéré de faire prendre à titre préventif de la chloroquine à l’humanité entière pour éviter d’attraper le covid-19. C’est un non sens vu les risques de complications liées à l’hydroxychloroquine mais les fans de Raoult ont plébiscité cet article. 

Capture d’écran d’un article parodique plebiscité au premier degré dans un groupe de soutien au professeur Raoult

Or on sait parfaitement que si on fait une étude en double aveugle sur plusieurs centaines de patients pour prouver que l’idée est contre productive, les membres des groupes Facebook auront le dernier mot de toute façon. Donc stop se péter les burnes à le prouver, on va faire une vidéo de 5 minutes et compter le smileys, pouces bleus et rouges. 

Du coup je vous laisse, j’ai mon cocktail qui m’attend au bord de la piscine, fini le temps des rats de laboratoire, a nous la belle vie, la coke et les jolies filles !!!¨

Complots faciles pour briller en société 

Comments

comments