Eglise : le professeur Raoult bientôt canonisé

C’est une décision pour le moins inattendue que l’Église Chrétienne a annoncé aujourd’hui : le professeur Didier Raoult sera bientôt canonisé, devenant la première personne à l’avoir été de son vivant.

Le Pape François interrogé déclare : ¨Cette decision est la suite logique de la décision récente de remplacer les hosties par des pilules de chloroquine. Il faut savoir vivre avec son temps, nous avons bien vu sur les réseaux sociaux l’enthousiasme généré par le professeur Raoult et son traitement à la chloroquine et l’hydroxychloroquine malgré que les études vantant leurs mérites soient controversées. Le peuple a besoin de croire aux miracles de nos jours encore plus que d’habitude. Nous avons donc décidé d’aller dans le sens des croyances actuelles et de canoniser Saint Raoult.

Nous sommes ravis de voir que les croyances l’emportent enfin à nouveau sur la science, notre pire ennemi. Le Professeur Raoult est notre meilleur ambassadeur.

Nous espérons ainsi séduire de nouveaux adeptes et renouveler la foi des anciens croyants. Aux détracteurs nous traitants d’opportunistes, je rétorque que la mode est au populisme : Trump, Raoult alors pourquoi pas nous ?¨

Bougie humoristique créé par @lecabinetdecire, disponibles ici

Complots faciles pour briller en société, #SiCestSurInternetCestQueCestVrai

Comments

comments