C’est une nouvelle qui n’a pas finit de faire couler de l’encre : le Premier Ministre nouvellement nommé à Matignon, Sébastien Lecornu, vient en effet d’avouer être l’auteur du cambriolage du Louvre durant lequel les malfaiteurs se sont emparés de huit bijoux d’une « valeur inestimable ».
Durant l’interrogatoire, Sébastien Lecornu aurait déclaré : “Vous êtes marrants, vous. On me demande de sortir des milliards d’un chapeau magique pour le budget 2026. Je regardais l’épisode de Kaamelott durant lequel ils visitent la salle au trésor et je me suis dit : Et pourquoi pas après tout ? La France possède depuis des siècles des bijoux d’une valeur inestimable, autant qu’ils servent à quelque chose au lieu de prendre la poussière dans un musée. J’ai apellé 2 ou 3 potes et on a monté le truc vite fait bien fait. Pour le Scooter, j’ai demandé l’avis de notre spécialiste national : François Hollande. Il m’a conseillé la meilleure marque à acheter”.
Interrogé, Emmanuel Macron s’est refusé à tout commentaire tandis que Donald Trump applaudissait M. Lecornu en déclarant que ce sont “ce genre d’initiatives qui vont permettre à la France de REDEVENIR UN GRAND PAYS !”
#SiCestSurInternetCestQueCestVrai
Une réponse