C’est une annonce qui en a pris de court plus d’un. Le Soldes annuelles, qui ont typiquement lieu en janvier ont été exceptionnellement avancées et commenceront donc le 10 septembre 2025. Après l’annonce la veille d’une journée exceptionnellement fériée ce même 10 septembre, de nombreux partis politiques s’interrogent sur la stratégie du gouvernement.
Interrogé, Emmanuel Macron a déclaré : “Les français se plaignent que Bayrou veut retirer deux jours férie, j’en rajoute un le 10 septembre pour compenser, ils gueulent encore plus. A un moment, faudrait savoir ce que vous voulez, hein. Les français se plaignent de la cherté de la vie, j’ai donc également décidé d’avancer exceptionnellement les soldes au 10 septembre afin de résoudre ce problème persistant. J’espère que les français m’en seront reconnaissant et me re éliront pour un troisième mandat en 2027.”
Les partis politiques opposés au gouvernement ont déclaré dans un ensemble rarement vu qu'”il s’agit d’un complot pour nuire au mouvement du 10 septembre. Cela ne change rien à notre mot d’odre, qui est… euh, c’est quoi notre mot d’ordre au fait ? ! ”
#SiCestSurInternetCestQueCestVrai