EXCLUSIF !!! La Belgique refuse l’asile politique à Hanouna

8 juillet 2024
6.7K vues

Dans un communiqué pour le moins surprenant, le gouvernement de la Belgique a annoncé refuser l’asile politique au présentateur vedette de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna.

« Nous comprenons la détresse que le résultat de ces élections peut provoquer dans une frange de la population Française mais nous ne pouvons malheureusement pas accueillir toute la misère du Monde. M. Hanouna n’est donc pas le bienvenu et nous avons décidé à l’unanimité de lui refuser l’asile politique dont il a fait la demande à la suite des Elections Françaises. » a ainsi publié sur Twitter le gouvernement Belgique. M. Hanouna avait en effet qu’il allait quitter la France en cas de victoire de LFI : « LFI au pouvoir, je pars ».

A la surprise générale, le Nouveau front populaire – dont la France Insoumise fait partie – a été le grand gagnant en plaçant un grand nombre de députés dans la nouvelle Assemblée nationale, mettant ainsi M. Hanouna devant le fait accomplit.

« Estimez-vous heureux d’avoir un Gouvernement, nous, on fait sans la plupart du temps » a ajouté le chef de l’actuel gouvernement Belge M. Alexander De Croo, en poste depuis le 1er octobre 2020.

M. De croo s’est également félicité du fait qu’il s’agissait de la première décision prise à l’unanimité par un gouvernement Belgique depuis la naissance du Pays : « Nous tenons toutefois à remercier M. Hanouna qui est parvenu à unir les citoyens Belges et leur gouvernement autour de cette décision collective. Nous lui souhaitons bonne chance auprès des autres pays ».

 

#SiCestSurInternetCestQueCestVrai
Dimitri Halby

Partager :