Un argentin de 128 ans prétend être Hitler

8 décembre 2022
4.3K vues

Un vieil homme de Salta en Argentine prétend qu’il est le fameux dictateur Allemand Adolf Hitler et qu’il a passé 70 ans caché.

Dans un en entretien accordé au journal ultra-conservateur  El Patriota, l’immigrant Allemand naturalisé explique qu’il est arrivé dans ce pays en 1945 avec un passeport au nom de Herman Guntherberg.

Il prétend que ce passeport est un faux produit par la Gestapo peu avant la fin de la guerre et qu’il est en fait Adolf Hitler.

Il explique avoir décidé de sortir de son silence après que les services secrets israéliens aient officiellement abandonné leur politique de poursuite des criminels de guerre Nazis l’année dernière.

“On m’a mis sur le dos de nombreux crimes que je n’ai pas commis. A cause de cela, j’ai passé plus de la moitié de ma vie à me cacher des Juifs, j’ai déjà été puni.”

Le vieil homme serait en train de se préparer à publier son autobiographie dans le but de redorer son image publique.

“On m’a décrit comme une mauvaise personne uniquement parce que nous avons perdu la guerre. Lorsque les gens liront ma version des faits, ils changeront d’avis à mon sujet.”

Il dit que le livre paraîtra sous le nom de Adolf Hitler au mois de Septembre.

Beaucoup de personne, y compris sa femme de 55 ans Angela Martinez, pensent que Herman Guntherberg n’est pas Adolf Hitler, mais souffre en réalité de démence sénile.

Mme Martinez explique que son mari n’avait jamais parlé de Hitler avant qu’il ne commence à montrer des symptômes de la maladie d’Alzheimer il y à deux ans.

“Parfois, il oublie qui je suis et où il est. On dirait qu’il est en trance et il commence à parler de Juifs et de démons. Puis il redevient normal.” 

Elle pense que son mari était peut-être un Nazi et qu’il se sent coupable mais est convaincue qu’il n’est pas Hitler.

Même si ce que dit le vieil homme est à prendre avec beaucoup de précautions, le sujet a lancé un débat animé en Israël à propos du futur des criminels de guerre Nazis survivants.

 

Source: worlnewsdailyreport.com, traduction Dimitri Halby

Partager :