Donat Ivanovich Trolstoyevski, agent dormant du KGB devient président des Etats Unis.

8 décembre 2022
1.9K vues

20 janvier 2017 : Hier à 18h00 heure de Moscou, l’une des plus anciennes opérations du KGB s’est terminée couronnée de succès. L’agent dormant russe Donat Ivanovich Trolstoyevski est devenu président des États unis.

Pendant la guerre froide, les services secrets de l’URSS ont réussi l’infiltration d’espions dormants qui se sont révélés des taupes particulièrement efficaces, comme les cinq agents de Cambridge (Burgess, Maclean, Philby, Blunt et Cairncross) dont le NKVD s’était assuré les services : Maclean entra sur ordre au Foreign Office en 1935, Cairncross en 1937 ; Anthony Blunt fut un proche du roi George VI.

Donat Ivanovich Trolstoyevski était l’un des derniers agents dormants envoyés pour infiltrer les plus hautes sphères des États-Unis. L’une de ses missions fut de faire baisser le niveau intellectuel des Américains, ce qu’il fit, notamment, de 2004 à 2015, en devenant l’animateur de l’émission de téléréalité The Apprentice.

Une fois cette étape franchie, il devenait plus facile d’atteindre le but ultime de la mission: se faire élire Président de États-Unis.

La dernière mission de Donat Ivanovich vient de débuter: rendre à la Russie sa grandeur !

Partager :